Actualités

Prévention risques de la vie courante : campagne de prévention sur les noyades

 
 
Prévention risques de la vie courante : campagne de prévention sur les noyades

En France, les noyades constituent un enjeu de santé publique majeur car elles sont responsables chaque année d’environ 1000 décès avec parfois de graves séquelles. Elles sont la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.

Dans le cadre de la stratégie nationale de santé 2018-2022 qui porte une action de prévention des accidents de la vie courante chez les moins de 15 ans, le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé se sont associés, en partenariat avec Santé publique France, pour porter une campagne de prévention des noyades et favoriser la pratique des activités aquatiques en sécurité.

À cette occasion, Didier Lauga, préfet du Gard, rappelle qu’à tous les âges et dans tous les lieux, la baignade comporte des risques. Adoptez les bons réflexes pour prévenir les noyades notamment par la sécurisation des piscines, la surveillance constante et rapprochée des enfants etla prévention des risques d’hydrocution.

Retrouvez toutes les informations utiles sur https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/risques-de-la-vie-courante/baignades

> a3_noyade_chaleur-2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,40 Mb

 

> a3_noyade_enfants-2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,97 Mb