Actualités

Prise de commandement du 503ème régiment du Train

 
 
Prise de commandement du 503ème régiment du Train

Lundi 3 juillet, Didier Lauga, préfet du Gard, a assisté à la cérémonie de prise de commandement du 503ème régiment du Train par le lieutenant-colonel Laurent Grebil. Il succède au colonel Thierry Crepin, actuellement déployé en opération extérieure.

Cette cérémonie, présidée par le général Serge Maignon, commandant le poste de commandement de force logistique, a été également marquée par la décoration de plusieurs militaires de la médaille militaire ou la médaille d’or de la défense nationale récompensés pour des services militaires exceptionnels ou particulièrement honorables en opération ou au profit des populations.

Le 503ème régiment du Train, également appelé « régiment de Camargue », est un régiment de l’armée de terre française située sur l’ancienne base aéronavale de Nîmes-Garons. Ce site militaire a été récemment re-baptisé « Quartier El Parras » en référence à un fait d’armes lors de la campagne du Mexique durant lequel un détachement de 28 tringlots et 44 légionnaires a repoussé du 1er au 5 mars 1866, les assauts de 2000 rebelles mexicains.

--

DSC_0005web

--

DSC_0013web