Actualités

Quartiers d’été

 
 
Dans le cadre du dispositif Quartiers d'été, de nombreuses actions ont été mises en œuvre et notamment une destinée à repérer, préparer et accompagner les publics de Quartiers Politique de la Ville grâce au sport et ses valeurs vers une formation professionnelle, en lien avec les acteurs du territoire dont un coach sportif Ludovic Dandine, ancien sportif de haut niveau, lui même issu d'un quartier prioritaire qui dispose des codes, des compétences et donc un précieux et fin savoir-faire pour accompagner ces jeunes du Chemin Bas d’Avignon.

La Mission Locale Jeunes de Nîmes et le médiateur de proximité de la ville Mohamed Riadi ont été sollicités pour cette action concernant pour ce public situé dans la tranche d’âge 17 à 25 ans.

Tous les mardis, une dizaine de jeunes femmes participent aux ateliers sportifs de Ludovic Dandine qui pour répondre à leur demande a mis en place des ateliers de boxe et kickboxing qui sont suivis avec beaucoup d'assiduité par ces nouvelles sportives avec lesquelles la Mission Locale Jeunes (MLJ) a pu travailler certains projets professionnels.

Cette action financée par le Comité interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation a débuté le 7 juillet et se déroule tous les mardis au City Stage de Chemin Bas d’Avignon de 17 heures à 21 heures avec notamment la participation des jeunes mobilisés par les chargées de projets Repère, PV et garantie jeunes de la MLJ.

La clôture de cette action aura lieu le 12 août avec l'arrivée sur le City stade de CBA du Sport Truck et ses animations.

Capture1

--

Capture2

--

Capture3