Actualités

Vigilance ORANGE maintenue pluies-inondations et orages et JAUNE CRUES pour certains cours d’eau

> Voir l'article

Redynamisation du centre ville de Bagnols-sur-Cèze

 
 

Jeudi 21 mars, Didier Lauga, préfet du Gard a signé avec Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur Cèze, Eric Giraudier, président de la chambre de Commerce et d’Industrie (CCIChambres de commerce et d'industrie), Henry Brin, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et Florence Messeguer, présidente de l’Union des Commerçants et Artisans de Bganols-sur-Cèze, la convention de l’opération collective au titre de l’appel à projets du Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce (FISACFonds d'intervention pour la sauvegarde de l'artisanat et du commerce)
54800072_1296360303848366_1513942801807572992_o

La ville de Bagnols-sur-Cèze compte 18 500 habitants et l’agglomération du Gard Rhodanien 71 500 habitants. Bien que située sur un territoire à fort potentiel économique, la ville manque depuis quelques années d’attractivité compte notamment du taux de vacance commerciale en centre-ville (environ 30%) et du nombre de commerces fermés.

Ainsi dans le cadre d’un projet de redynamisation, la commune de Bagnols-sur-Cèze a été retenue en 2018 parmi 222 viles moyennes bénéficiaires du Plan Ministériel « Action Coeur de Ville ».

La convention qui a été signé aujourd’hui s’inscrit totalement dans « l’action  Cœur de ville » répondant ainsi à la thématique phare de redynamisation du commerce. Via notamment la rénovation des vitrines, la signalétique et l’introduction d’une démarche qualité d’accueil des clients, et grâce au développement d’une véritable animation commerciale et au renforcement des supports numériques.