Actualités

Rencontre avec les agents garants de la continuité du service public pour la Saint-Sylvestre

 
 
Rencontre avec les agents garants de la continuité du service public pour la Saint-Sylvestre

À l’occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre, Didier Lauga, préfet du Gard accompagné de Thierry Dousset, directeur de cabinet sont allés à la rencontre des agents garants de la continuité du service public.

En début de soirée, ils ont rencontré le personnel du service d’aide médical d’urgence du Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes, en présence de Nicolas Best, directeur du CHU et du docteur Olivier Onde, directeur médical du SMURService médical d'urgence et de réanimation-SAMUService d'aide médicale urgente 30. Les autorités ont pu échanger et apporter leur soutien aux équipes médicales.

Resized_20191231_192147

Ils ont poursuivi leur déplacement en rendant visite aux permanenciers du Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (CODISCentre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours) et aux sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours. (SDISService départemental d'incendie et de secours), en présence du Colonel Jean-Michel Langlais, directeur du SDISService départemental d'incendie et de secours. Cette visite a été l’occasion d’échanger avec les équipes et de se rendre compte du dispositif déployé au CODISCentre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours.

Resized_20191231_194147

Ensuite, ils se sont déplacés au Centre Opérationnel de Renseignement de la Gendarmerie (CORG), où ils ont salué les permanenciers ainsi que les gendarmes du groupement de gendarmerie départementale du Gard présents sur place, en présence du Lieutenant-Colonel Didier Ressayre, commandant en second du Groupement.

Resized_20191231_201937

La visite s’est prolongée avec une rencontre des permanenciers du Centre d’Information et de Commandement (CIC) , des effectifs de la police nationale de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSPDirection Départementale de la Sécurité Publique) et d’une prise de contact avec le Commandant de l’Escadron de Gendarmerie Mobile 14/6 de Perpignan en mission de sécurisation dans le Gard. Cette visite s’est effectuée en présence du Commissaire Général Jean-Pierre Sola, directeur départemental de la sécurité publique.

Resized_20191231_210402

Enfin, le déplacement s’est clôturé sous le signe de la solidarité avec un passage sur le point du SAMUService d'aide médicale urgente social tenu par la Croix-Rouge effectuant une maraude sur l’avenue Feuchères.

Cette visite a permis aux autorités préfectorales de rendre hommage aux agents garants de la continuité du service public, ainsi que de souligner l’engagement de chacun d’entre eux en ce jour de réveillon