Actualités

Rencontre entre des jeunes d'un chantier éducatif et délégués du préfet

 
 
Rencontre entre des jeunes d'un chantier éducatif et délégués du préfet

Le jeudi 2 juillet, les délégués du préfet de Nîmes, Yasmine FONTAINE et Mario RODRIGUES-VAZ ont été invités par Présence 30 AIDAR pour partager un petit déjeuner entre partenaires (associatifs et institutionnels) au Chemin Bas d'Avignon – ZSPZone de Sécurité Prioritaire.

Les délégués du préfet sont allés sur un chantier éducatif au cimetière du pont de justice à la rencontre d'une douzaine de jeunes volontaires issus de tous les QPPV nîmois qu'ils avaient déjà rencontrés au début de leur contrat.
Leur but était de réhabiliter une partie du cimetière (carré militaire et carré musulman) en nettoyant les abords des pierres tombales, et en les désherbant à la main (sans produit chimique).

En présence, du Directeur Général de Présence 30 Gérard Ratier et des encadrants du chantier d'insertion, Aïcha, Karine, Adrien, Alex, et Nordine, ainsi que la conseillère emploi Trinité, du maire adjoint de la ville de Nîmes, M BURGOA, du représentant de Nîmes métropole pour les clauses d'insertion et de M. BRUNEL Frédéric, responsable des espaces verts pour les services techniques de Nîmes, présent lors de cette rencontre, qui a permis à ce chantier de voir le jour sur ce site et biens d'autres.

Capture