Actualités

Renforcer le lien police/nation : la 1ère édition de l’AcadéNîmes du Polar

 
 
Renforcer le lien police/nation : la 1ère édition de l’AcadéNîmes du Polar

Vendredi 14 et samedi 15 février, se déroule à l’Ecole Nationale de Police de Nîmes (ENPÉcole Nationale de Police) la 1ère édition de l’AcadéNîmes du Polar.

À l’affiche plus de 30 auteurs de polars, écrivains, scénaristes, dessinateurs de BD et des créateurs de jeux vidéos de renom ainsi que de nombreuses animations : jeux de société, escape game, tir laser, murder party, scène de crime, stand de présentation des métiers de la police.…

L’objectif de cet évènement est d’améliorer les relations police/populations en ouvrant au grand public la plus grande structure de formations de policiers de France.

Ainsi, le public aura la possibilité de découvrir « X ville », zone de simulation pour les exercices de police qui servira de décor à une grande « murder party », sorte de cluedo géant.

Gil Andreau, son directeur de l’ENP et directeur de la zone sud au recrutement et à la formation ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs vous attendent nombreux pour ces deux jours.

Découvrez le programme sur https://www.nimes-tourisme.com/fr/a-voir-a-faire/sorties-loisirs/produit/l-acadenimes-du-polar.html?fbclid=IwAR1Pw3- regXB6YIpAm2ju1p5tRXyHkLtj1uoqQSwrvDoClewoIBg7Y-S7i8

R_IMG_1746

--

R_IMG_1750

--

R_IMG_1766

--

R_IMG_1787

--

R_IMG_1816

--

R_IMG_1826

--

R_IMG_1835

--

R_IMG_1807