Actualités

Retour en images sur la journée "A la rencontre de la Fraternité" du 23 mars 2019

 
 
Retour en images sur la journée "A la rencontre de la Fraternité" du 23 mars 2019

Samedi 23 mars, sur l’esplanade de Nîmes, s’est déroulée la journée "A la rencontre de la Fraternité" afin de clôturer la semaine départementale de la Fraternité et du Vivre ensemble.

Cette journée a permis à de nombreuses associations des quartiers prioritaires de la ville d'échanger et présenter au public du centre ville leurs activités. Ateliers, dégustations et animations étaient présents sur une dizaine de stands.

Didier Lauga, préfet du Gard, est allé à la rencontre des associations participantes et les a chaleurerusement remercié pour leur mobilisation.

La fanfare Dakka Marachkia a animé le début de cette rencontre de la Fraternité.

modif

De nombreuses associations ont répondu à l’appel : Le Journal de Valdegour, UNIC, Bienvenue Chez Vous, Nouvel Horizon, Les Petits Débrouillards, Solid’Eco, Le Logis du Soleil, Cuistot d’un jour, Prep’Avenir, La Ligue de l’Enseignement du Gard, Carrefour Associatif, Le Petit Atelier et Échecs et Citoyenneté avec l’échiquier Nîmois.

modif 1

Après un moment de partage autour du repas préparé par l’association UNIC, l’après midi a été riche en spectacles avec la démonstration sur scène de danses traditionnelles et folkloriques. L’association Le Journal de Valdegour a présenté des danses tchétchènes, mahoraises et comoriennes. L’association Barracao a réalisé une performance de danses brésiliennes. Enfin les associations Le Cordon Camarguais et les Farandoleurs Cheminots Nîmois ont présenté au public, des danses provençales.

Le spectacle a été conclu par un défilé de tenues traditionnelles par les associations UNIC, Bienvenue Chez Vous et Le Journal de Valdegour.

Pour finir la journée sur une note fraternelle, une ronde de la Fraternité a pris place sur l’esplanade constituée d’enfants ayant reçu un ballon comportant une carte au sujet de la Fraternité.

modif3

Merci à toutes ces associations qui ont permis la réussite de cette journée, ainsi que les associations Anim’ le Seguier, Les Mille Couleurs et UnisCités pour leurs implications.