Actualités

Retour en images sur la visite du prefet à la Fan Park de Nîmes à l'occasion du tour de France 2019

 
 
Retour en images sur la visite du prefet à la Fan Park de Nîmes à l'occasion du tour de France 2019

Lundi 22 juillet, Didier Lauga, préfet du Gard, a visité la Fan Park installée sur l'esplanade de Nîmes à l’occasion du passage du tour de France 2019 dans le département du Gard.

La route appartient à tous. Mais la cohabitation n’est pas toujours simple entre les véhicules motorisés et les cyclistes.
Sur les routes de France, en 2018, 175 cyclistes sont morts, et près de 4 000 ont été blessés !
Afin de sensibiliser conducteurs et cyclistes aux dangers de la route, des actions de prévention sont mises en place, lors
d’épreuves sportives et tout au long de l’année, en lien avec les coordinations sécurité routière de chaque département.

Un stand sécurité routière était donc présent dans le cadre de la campagne La route se partage afin de sensibiliser le public aux dangers de la route. Le préfet du Gard a procédé au tirage au sort organisé sur le stand afin de faire gagner 5 maillots.

DSC_1035 petit

Lors de son passage sur la Fan Park, Didier Lauga s'est également rendu sur le stand de la police nationale dans le cadre de l'opération Recrut'tour. Des policier sétaient présents pour informer le public sur les métiers et carrières de la Police nationale.

IMG_9026

Il a terminé sa visite en se rendant sur le stand dédié aux métiers de l'administration pénitentiaire.

IMG_9001