Actualités

Retour sur la 2ème journée des Rencontres de la Sécurité dans le Gard

 
 
Retour sur la 2ème journée des Rencontres de la Sécurité dans le Gard

Jeudi 10 octobre 2019, avait lieu la 2ème journée des rencontres de la Sécurité au cours de laquelle des nombreuses actions relatifs autour de la sécurité étaient proposées sur l’ensemble du département.

Ces actions étaient proposées à :

Sommières avec des formations « Information Préventive aux Comportements qui Sauvent » délivrées par le Service Départemental d’Incendie et de Secours pour les élèves du collège Gaston Doumergue.

20191010_101442

Saint-Ambroix avec des ateliers de sensibilisation au « Risque deux roues » proposée par la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et l’Éducation Nationale pour des classes de 3ème du collège Armand Coussens,

La Grand Combe avec un exposé sur les problématiques d’accidentologie liées à la consommation de stupéfiants proposé par l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSREscadron Départemental de Sécurité Routière) et la Brigade Motorisée (BMO) d’Alès pour des classes du collège Villa Béchard.

La GC 4

Nîmes avec une action de sensibilisation au « Cyber harcèlement » proposée par la Direction Départementale de la Sécurité Publique pour plusieurs classes du collège Condorcet.

IMG_9920

Bagnols-sur-Cèze avec des ateliers de sensibilisation aux dangers des deux roues motorisés proposés par la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) au profit de classes de 2nde du lycée Einstein.

Nîmes avec des ateliers de prévention « Sécurité Routière » (motos et autos) au profit d’une classe « Métiers de la Sécurité » du lycée Gaston Darboux.

IMG_9877

Anduze avec des formations sur la prévention proposées par la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJBrigade de Prévention de la Délinquance Juvénile) et l’Equipe Mobile Académique de Sécurité (EMAS) sur la « Lutte contre l’incendie » par le SDISService départemental d'incendie et de secours, sur les « Gestes qui sauvent » par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers (UDSP) du Gard et la Croix Rouge et sur les métiers de l’armée par le 503ème Régiment du Train (RT) au profit de 60 élèves de CM1/CM2 et de 147 élèves de 6ème du collège Florian.

72756402_2425223111058101_6503193017199886336_n

Chusclan avec des ateliers de sensibilisation aux dangers des deux-roues motorisées proposés par la Brigade Motorisée de Bagnols au profit des salariés du site de Marcoule.

Le Martinet avec des ateliers de sensibilisation à la Sécurité Routière au profit de deux classes de 4ème et de 3ème.au collège Antoine Deparcieux.

Le Martinet 2

Vauvert avec la remise de leurs uniformes aux élèves de 5ème en classes «Engagement et citoyenneté» au collège de la Vallée Verte.