Actualités

Réunion d’élus pour le bilan de la saison des fêtes traditionnelles

 
 
Réunion d’élus pour le bilan de la saison des fêtes traditionnelles

Mercredi 8 novembre 2017, les élus et organisateurs des fêtes traditionnelles de l'arrondissement de Nîmes (partie nord) ont été invités à Remoulins à participer à une session de bilan de la saison des fêtes et également d'échanges de bonnes pratiques.

Cette année, pour la première fois, les réunions de bilan des fêtes organisées par la préfecture ont été décentralisées le 27 septembre au Vigan, le 18 octobre à Alès, le 8 novembre à Remoulins et la dernière session se tiendra à Vestric et Candiac pour la zone sud de l'arrondissement de Nîmes.

Ce moment d'échanges a été présidé par Patrick Bellet, directeur des Sécurités de la préfecture du Gard et par Gérard Pedro, maire de Remoulins et membre de l'Association des Maires du Gard en présence de représentants de la gendarmerie, du SDISService départemental d'incendie et de secours et de la Sécurité routière.

Ce fut l'occasion d'inciter les élus présents à s'engager dans la prévention en signant la charte de prévention des consommations à risques et de rejoindre ainsi les 59 signataires actuels.
Ainsi, lors de cette réunion, Fred Malher, maire de Goudargues, a signé cette charte, devenant ainsi le 60ème signataire. Par ailleurs, Jean-Jacques Rochette, maire de Comps a également déclaré vouloir suivre cet exemple.

 Les signataires de la charte peuvent ainsi bénéficier d'un accompagnement en matière réglementaire et organisationnelle, de prêt de matériel et de formation de bénévoles pour faciliter la mise en place d'un stand de prévention au cœur de leurs fêtes.
L'accent a été mis tout particulièrement sur la nécessité et l'utilité de bien préparer la fête en amont en associant aux réunions préparatoires tous les partenaires au premier rang desquelles les forces de l'ordre. L'objectif commun est de faire en sorte que la fête se passe dans les meilleures conditions de sécurité possibles afin d'éviter les drames qui endeuillent les routes gardoises.

DSC_0965 (800x533)

--

DSC_0966 (800x533)

--

DSC_0967 (800x533)

--

DSC_0977 (800x503)

--

DSC_0997 (800x533)

--

DSC_0971 (800x533)