Actualités

Réunions de travail à l'occasion du passage de la 6ème étape du Tour de France

 
 
Réunions de travail à l'occasion du passage de la 6ème étape du Tour de France

Mardi 4 août, à l'occasion du passage de la 6ème étape du Tour de France cycliste dans le Gard, le 3 septembre prochain, Joëlle GRAS, sous-préfète du Vigan et Iulia SUC directrice de Cabinet du Préfet ont présidé deux réunions de travail.

La première a rassemblé les services de l'Etat, les pompiers du Gard et de Lozère, le SAMUService d'aide médicale urgente, les techniciennes de collectivités partenaires (conseils départemental, régional, maire de Val d'Aigoual), le parc national des Cévennes, l'ONFOffice national des forêts 30 et 48, la sous-préfecture de Florac et d'Alès, pour faire le point sur les mesures de sécurité à mettre en place dans le domaine de la circulation, du secours à personne et de la lutte contre les incendies et les mesures en matière d'ordre public.
Cette réunion de suivi est la quatrième sur le sujet. Elle a permis de s'assurer que les dispositions prises au cours des précédentes rencontres ont été engagées et de régler les derniers points encore en suspens.
Les services opérationnels déclineront chacun en ce qui les concerne les plans d'actions à mettre en place sur le terrain
La seconde réunion a réuni l'ensemble des élus des communes concernées pour vérifier avec eux la bonne compréhension des mesures qu'ils doivent prendre pour sécuriser la traversée de leur agglomération en matière de voirie, de parkings, de prévention d'actes de malveillance. Cette réunion a été riche d'échanges et a permis de répondre aux questions des maires dont la commune est travail par cette étape de la 107ème édition du tour de France.

Capture3

--

Capture7

--

Capture4