Actualités

VENDREDI 20 JUILLET À PARTIR DE 16 HEURES ORAGES Bulletin de vigilance météorologique ORANGE

> Voir l'article

Sécurité routière - Sauvons plus de vies!

 
 
Sécurité routière - Sauvons plus de vies!

Depuis le début de l’année, 3 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation. Le week-end a été particulièrement violent sur les routes gardoises, qui ont été une nouvelle fois le théâtre de drames brisant des vies et endeuillant des familles.

L’hécatombe du week-end : 2 tués, 8 blessés dont 3 très grièvement avec un pronostic vital engagé.

Face à ces drames, le préfet du Gard en appelle une nouvelle fois à la responsabilité de chacun et au respect des règles les plus élémentaires en matière de conduite. Ces derniers jours, la prise en compte des limitations de vitesse et le port de la ceinture de sécurité auraient sauvé des vies et évité des blessures irréversibles.

Le préfet du Gard salue la mobilisation sans faille des forces de sécurité du département qui ne relâchent pas leur vigilance. Ils veillent sur nos routes par tout temps, en tout lieu et à toute heure pour la sécurité de tous.

Bilan des infractions du week-end du samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018, relevées par la gendarmerie et la police :

  • dépassements de la vitesse autorisée : 53
  • alcoolémies : 18
  • stupéfiants : 22

ayant donné lieu à 43 rétentions de permis de conduire.

 Faits marquants du week end :

  •  Un conducteur a été interpellé pour conduite après usage de stupéfiants. Il conduisait alors que son permis était suspendu sur décision préfectorale, au motif d’une précédente conduite sous l’emprise de stupéfiants…
  • Dimanche matin, un jeune conducteur a été contrôlé en excès de vitesse. Les tests pratiqués ont révélé qu’il avait consommé de la cocaïne.
  •  Un individu a été contrôlé en grand excès de vitesse (supérieur à 40 km/h) alors que son permis de conduire était annulé.
  • Enfin, dimanche soir, un automobiliste a été enregistré à une vitesse de 190 km/h, pour 130 km/h autorisés, sur l’A9. Son permis lui a été immédiatement retiré.

 La sécurité de tous dépend du comportement de chacun !

Vignette_secu_routiere_consequences

--

Vignette_secu_routiere_alcool

--

Vignette_secu_routiere_telephone_2