Actualités

Sensibilisation aux incivilités et infractions commises dans les bus et leurs alentours par la DDSP

 
 
Sensibilisation aux incivilités et infractions commises dans les bus et leurs alentours par la DDSP

Tout au long du mois de janvier 2020, 560 élèves de 6ème de quatre collèges nîmois (Jules verne, Jean Rostand, Ada Lovelace et Condorcet) vont être sensibilisés.

Mardi 7 janvier, les élèves du collège Condorcet, situé en quartier de reconquête républicaine (QRR), ont bénéficié de conseils de prévention concernant leur sécurité en tant que piéton à l'approche d'un bus en circulation, des règles à respecter à l'encontre des personnes et des biens dans les transports en commun.

Cette journée de prévention s'est déroulée en deux parties. Dans un premier temps, les élèves assistaient au visionnage d'un film intitulé "Respecte le Bus ", montrant diverses incivilités, suivi d'un débat avec le policier formateur anti-drogue du centre de loisirs et jeunesse de Nîmes et un médiateur Tango. Ils finissaient avec une mise en situation sur le thème des incivilités .
Dans un second temps, les élèves étaient sensibilisés sur un atelier "BUS" pour leur rappeler les règles de sécurité en tant que piéton à adopter lors de l'arrivée ou du départ d'un autocar (angle mort, distance de freinage,...).