Actualités

Sensibilisation aux risques routiers

 
 
Sensibilisation aux risques routiers

Jeudi 17 janvier 2019, Thierry Dousset, directeur de cabinet du préfet du Gard, s’est rendu au Lycée de la CCIChambres de commerce et d'industrie à Marguerittes pour assister à un spectacle interactif sur les dangers de la route, mis en scène par la Compagnie de théâtre Minibus.

L’insécurité routière est un fléau qui touche plus particulièrement le département du Gard. Alors que l’on enregistre une baisse du nombre de victimes décédées dans un accident de la route au niveau national, 63 personnes qui ont trouvé la mort sur les routes gardoises en 2018 (contre 60 en 2017).

Les actions de prévention mises en place ciblent prioritairement les jeunes, parce qu’ au-delà du drame évitable que constitue un accident de la route et des conséquences pour les victimes, l’accident de la route est d’autant plus inacceptable et injuste pour les proches, la famille, les amis quand il touche un jeune.

Innovante, et adapté à ce public spécifique, la Compagnie de théâtre minibus a imaginé un spectacle en inter-action avec l’auditoire où diverses situations de la vie quotidienne sont analysées. Du comportement du père alcoolique, en passant par le dealer, faux-ami mais vrai manipulateur, le public est invité à participer, à proposer des stratégies pour aider ceux qui en ont besoin, à partager leur expérience.

La Compagnie de théâtre Minibus est subventionnée par le Plan Départemental de Sécurité Routière du Gard.

http://www.compagnieminibus.fr/objectifa/