Actualités

Signature d'une convention de l'OPAH-CD de la copropriété de Montclam

 
 
Signature d'une convention de l'OPAH-CD de la copropriété de Montclam

Mardi 17 décembre, François Lalanne, secrétaire général de la préfecture, a signé la convention de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat Copropriété Dégradée (Opah-CD) de la copropriété le Montcalm, située au quartier des Costières à Vauvert.

Les autres signataires étaient Jean-Paul Franc, président de la communauté de communes de Petite Camargue, Jean Denat, maire de Vauvert et conseiller régional (représentant Carole Delga, présidente de la région Occitanie) et Christian Bastid, conseiller départemental représentant Denis Bouad, président du département du Gard,la convention de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat Copropriété Dégradée (Opah-CD) de la copropriété le Montcalm, située au quartier des Costières à Vauvert.

Il s’agit d’une copropriété de 62 logements repartis sur 6 bâtiments. Elle est composée de 12 lots commerciaux et compte 25 propriétaires occupants et 37 logements locatifs.

Compte tenu de la nécessité de rénover cette copropriété, la communauté de communes de Petite Camargue (CCPC) et la ville de Vauvert ont décidé de s’engager en partenariat avec l’ANAH dans le lancement d’une OPAHOpération Programmée d'Amélioration de l'Habitat-CD sur une période de 5 ans afin d’accompagner la copropriété dans la réalisation des travaux suivants :

  • travaux prioritaires pour la sécurité des personnes
  • travaux de réparation
  • travaux d’amélioration
  • travaux d’amélioration permettant d’atteindre un gain de performance énergétique global de 51 %.

Le montant total des travaux et des honoraires d’œuvre est estimé à 1 444 200 euros HT soit 1 602 300 TTC.

Le financement de l’ANAH pour l’opération est de 773 900 euros d’aide aux travaux et 421 500 euros d’aide à l’ingénierie et à la gestion soit un total de 1 195 400 euros.

En ce qui concerne les autres partenaires leur intervention est la suivante :

  • la CCPC : 315 000 pour les travaux et le suivi animation
  • la ville de Vauvert : 72 200 euros sur les travaux
  • le conseil départemental : 11 000 euros sur les travaux
  • la région Occitanie : 6 000 euros au titre des écochèques
  • la Caisse des Dépôts et Consignations : 125 000 euros au titre de l’ingénierie
received_509683289629307