Actualités

Signature de l’extension du dispositif de participation citoyenne en mairie de Bouillargues

 
 
Lundi 19 juin 2017, Didier Lauga, préfet du Gard, a signé l’extension de la convention du dispositif de participation citoyenne à l’ensemble des quartiers de la commune avec Maurice Gaillard, maire de Bouillargues en présence notamment de Sébastien Baudoux, commandant en second du groupement de gendarmerie du Gard et de Dominique Berthiaud, adjoint au maire en charge de la sécurité.

La convention « participation citoyenne » est un dispositif qui consiste à associer la population à la sécurité de son propre environnement en lien avec les acteurs locaux de la sécurité notamment dans la lutte contre les cambriolages et la délinquance.

 Cette démarche est mise en place à l’initiative des municipalités et s’appuie sur des habitants référents volontaires qui alertent les forces de l’ordre et la police municipale de tout événement suspect ou tout fait de nature à troubler la sécurité des personnes et des biens dont ils seraient témoins.

 Les 9 nouveaux référents volontaires de la commune de Bouillargues suivront une formation dispensée par les services de la Gendarmerie. Ils exerceront leurs missions avec l’appui des services de Gendarmerie.

IMG_1106