Actualités

Signature des conventions individuelles « entreprises & quartiers » entre 7 entreprises et l’Etat

 
 
Signature des conventions individuelles « entreprises & quartiers » entre 7 entreprises et l’Etat

Ce jeudi 24 janvier 2019, 7 entreprises ayant leur siège sur le bassin de Vauvert ont signé avec l’État leur convention individuelle « Entreprises & Quartiers » :
Alarmes premium, Art’Renov, Le maraîcher de Vauvert, Agence Axa, MF Coiffure, Pharmacie Daudet, Transports gardois.

Cette séance de signature s’est déroulée en présence notamment d’Alain Francès, Directeur de l’Unité Départementale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE), de Monique Feger, déléguée du Préfet.

La mobilisation des acteurs économiques aux côtés des services de l’État est un enjeu fort du développement économique, social et culturel des quartiers prioritaires et de la réussite de la Politique de la ville. La Convention « Entreprises & Quartiers » a ainsi été signée le 06 septembre 2018 par le préfet du Gard et 96 entreprises gardoises qui souhaitent s’engager dans des actions concrètes en faveur des habitant·e·s des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

41 d’entre-elles sont susceptibles d’intervenir à Vauvert pour le quartier des Costières, sur tout ou partie des axes suivants :

§ Éducation et orientation scolaire : stages « découverte », visites entreprises, forums…

§ Emploi, insertion et formation : parrainage, immersions en entreprise, recrutements…

§ Développement économique : soutenir la création et le développement d’entreprises…

§ Service de proximité et accessibilité aux produits et services de l’entreprise : adaptation des produits ou services à la situation des quartiers…

§ Soutien aux initiatives locales et mécénat de solidarité : soutien à des structures œuvrant dans les quartiers (actions partenariales ou soutien financier)

Lors de cette séquence, la plateforme www.entreprisesetquartiersgard.fr a été présentée. Toutes les informations sur le dispositif et sa mise en œuvre y sont développés.

IMG_87591

--

IMG_87621