Actualités

Transfert de patients de la région Grand Est dans des établissements hospitaliers du Gard

 
 
Dans le cadre de la solidarité nationale ces transferts se poursuivent. 6 patients ont été transportés samedi 4 avril depuis le Grand Est par des moyens aériens avant d’être pris en charge par des établissements hospitaliers du Gard

18 patients de la région Grand Est ont été transférés vers des établissements hospitaliers publics et privés entre le 1er et le 3 avril. Ils ont été admis dans des services de réanimation de l’agglomération toulousaine,de Montauban et de Cahors.Dans le cadre de la solidarité nationale ces transferts se poursuivent. 6 patients ont été transportés samedi 4 avril depuis le Grand Est par des moyens aériens avant d’être pris en charge par des établissements hospitaliers du Gard

  • 4 au CHU de Nîmes
  • 1 à l’hôpital privé Les Franciscaines
  • 1 au centre hospitalier d’Alès

Ces malades sont arrivés à l'aéroport de Nîmes Garons où tous les services de soins étaient mobilisés pour leur tranfert. Thierry Dousset, directeur de cabinet du préfet du Gard et Claude Rols, délégué de l'ARSAgence Régionale de Santé dans le Gard étaient présents et ont salué cette solidarité nationale  et la mobilisation de tous les services.

12 autres patients seront admis dans les services de réanimation d'’Occitanie à partir du 6 avril : 6 le seront dans les hôpitaux de l’ouest de la région et 6 le seront à Montpellier.Les modalités opérationnelles de ces transferts sont en préparation en lien avec le centre national de gestion de la crise sanitaire.

La solidarité des équipes soignantes des établissements hospitaliers publics et privés d’Occitanie se poursuit,en réponse aux besoins exprimés par les régions les plus impactées par la situation épidémie actuelle.

Capture666

--

Capture55

--

Capture33333