Actualités

Une experte en recherches en Journée Défense et Citoyenneté

 
 
Une experte en recherches en Journée Défense et Citoyenneté

Le Centre du service national (CSN) de Nîmes et les partenaires du pays viganais ont désiré s’associer à la grande cause
nationale des droits des femmes en organisant une Journée Défense et Citoyenneté (JDC) à la Communauté de Communes
du Pays Viganais (CCPV) au profit de 48 jeunes le vendredi 08 mars 2019, en invitant la Major MEISNEROWSKI Myriam à
participer à cette journée.

Outre le programme habituel d’une JDC, lors de l’activité défense sécurité, le Major MEISNEROWSKI, à la tête de la
Brigade de Recherches de Le Vigan a fait l’honneur de venir témoigner de son riche parcours professionnel dans la
gendarmerie nationale.
Fille de gendarme, sa vocation est arrivée très jeune et son avenir, dès lors, tout tracé. Après un engagement à l’Ecole de
gendarmerie de MONTLUCON en 1990, et plusieurs affectations, elle obtient son examen comme Officier de Police Judiciaire (OPJ) et se spécialise en auditions mineurs filmés.

Son parcours exceptionnel lui a permis de recevoir plusieurs distinctions dont celle de la médaille militaire en avril 2018 ainsi que des lettres de félicitations pour services rendus.

Lors de cette journée, son témoignage, agrémenté d’anecdotes, a suscité, sinon des vocations, du moins un intérêt tout particulier de la part des jeunes filles présentes.

Une autre femme était également mise à l’honneur : Ivana, jeune JDCiste, fêtait ses 18 ans ce jour. Très émue lors de la remise de son certificat de participation à la JDC* par la major MEISNEROWSKI, cette journée unique restera gravée dans sa mémoire, à n’en pas douter.

Puis, les jeunes appelés se sont vus remettre leurs certificats de participation à la JDC* par la Major MEISNEROWSKI, commandant de Brigade de Recherches du Vigan, Mme VOLLE-WILD, Vice-Présidente de la Communauté de Communes du Pays Viganais, l’Adjudant-Chef BORTOLINI, chef du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées du Gard et de la Lozère et animateur, la Capitaine MARTZ, animatrice et Mme ROSIAK, chef du centre du service national de Nîmes.

*Document indispensable pour se présenter aux examens soumis au contrôle de l’autorité publique (BAC, permis de conduite…)

Capture

--

Capture1

--

Capture3