Actualités

Visite de l’école élémentaire de Courbessac

 
 
Après plusieurs semaines de confinement, le gouvernement a souhaité que les écoles ouvrent à nouveau leurs portes de manière progressive, à compter de 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

C'est dans le cadre de cette reprise d’activité que Didier Lauga, préfet du Gard, accompagné de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et de Laurent Noé, Directeur Départemental des Services de l’Education Nationale s'est rendu à l’école élémentaire de Courbessac afin d’échanger avec l’équipe éducative et les élèves présents.

Le préfet du Gard a tenu à souligner l'investissement des enseignants sur l'organisation des mesures sanitaires mises en place dans l'établissement, qui accueille 30% d’élèves tout niveau confondu.

Les précautions prises par le personnel de cet établissement rassurent les parents et les enfants qui poursuivent par petit groupe leur scolarité. Pour les élèves absents, l'enseignement à distance se poursuit avec des enseignants référent de l'établissement.

eco1

--

ecoé

--

eco3

--

eco4