Actualités

Visite des locaux du Groupe Bastide Médical

 
 
Mercredi 2 septembre, Didier Lauga, préfet du Gard, accompagné de Joëlle Gras, sous-préfète du Vigan, a visité les locaux du Groupe Bastide Médical, prestataire de santé à domicile, société en plein développement sur le territoire et dont l’activité a été impactée par la COVID 19.

La société Bastide le confort médical a été fondée en 1977 par Guy Bastide, pharmacien, afin d’apporter des solutions d’assistance respiratoire aux patients de maladies pulmonaires. En 2005, son fils Vincent Bastide, devient directeur Général de la société familiale et lui fait prendre un tournant en faisant de Bastide Médical un groupe national à dimension internationale, leader dans la prise en charge globale des soins à domicile.

Ce groupe emploie 2800 salariés dont 500 dans le bassin nîmois. Il dispose de 150 points de vente dont 87 franchises. Avec 70 filiales dont 14 à l’international (Belgique, suisse, Grande-Bretagne….), il poursuit son développement avec des projets d’implantation en Espagne, en Italie mais aussi au Québec

Le site visité est spécialisé dans la maintenance de dispositifs médicaux et le service après-vente, avec notamment la remise en état et le reconditionnement de matériels médicaux afin de répondre à la demande d’établissements médicaux mais également de particuliers.

Lors de la crise sanitaire, ce groupe a été un opérateur dans la mise en œuvre du « plan blanc » avec notamment la gestion des patients ayant l’objet d’un retour à domicile, la commande de 48 millions de masques à usage unique dont 700 000 ont été distribués au CHU de Nîmes, en plus de 20 respirateurs prêtés à l’ARSAgence Régionale de Santé Occitanie.

Véritable prestataire de service et titulaire d’un savoir faire unique, ce groupe joue également un rôle important auprès de fabricants de matériels médicaux.

IMG_2154

--

IMG_2179

--

IMG_2187

--

IMG_2201