Actualités

Visite du Barrage de Sainte Cécile d'Andorge

 
 
vendredi 21 février M. François Lalanne, secrétaire général de la préfecture, M. Jean Rampon, sous-préfet d'Alès, M. Christophe Perrin chef du service de la protection civile à la préfecture accompagnés de M. Patrick Malavielle, vice président du Conseil départemental, et des élus des communes de Sainte Cécile d'Andorge et de Branoux les Taillades se sont rendus sur le site du barrage de Sainte Cécile d'Andorge pour mieux comprendre fonctionnement de cet ouvrage hydraulique destiné à écrêter les crues pour diminuer les conséquences en aval du barrage.

Accueillis par Pascal Thomas, chef du service grands ouvrages hydrauliques au Conseil départemental et un technicien, ils ont bénéficié d'explications détaillées sur la technique de construction de l'ouvrage, son fonctionnement et ses modalités de gestion en cas de crues, mais aussi son rôle en matière de soutien à l'étiage durant la saison estivale.

Les échanges ont notamment porté sur les modalités de sécurisation des populations situées en amont dans le cadre du plan particulier d'intervention, les modalités d'alerte des populations (sirènes, message vocale par automate d'appels), les mesures d'anticipation et les mesures de protection. Tous ont convenu de la nécessité d'une information régulière des populations.

La délégation a ensuite pu visiter l'ensemble des installations du barrage.

délégation

--

tulipe et drome