Actualités

Visite du chantier d’insertion de l’École nationale de Police portée par l’association Solid’éco

 
 
Visite du chantier d’insertion de l’École nationale de Police portée  par l’association Solid’éco

Mercredi 11 septembre, François Lalanne, Sécretaire général de la préfecture du Gard, s’est rendu sur le chantier d’insertion de L’École Nationale de Police portée par l’association Solid’éco implantée dans le quartier des jonquilles route d’Arles, qui se situe en zone de géographie prioritaire.

Les chantiers de réhabilitation proposés par l’Ecole Nationale de Police consistent en la rénovation de bâtiments de l’école à travers des travaux de peinture et de petite maçonnerie.

Cette association propose des chantiers d’insertion pour un public très éloigné de l’emploi, (bénéficiaire du RSARevenu de solidarité active, femmes seules orientées par une assistante sociale ou le CCASCentre communal d'action sociale, jeunes décrocheurs…) qui permettent de reprendre un rythme quotidien dans un environnement professionnel valorisant (travail en équipe, respect des consignes, exécution de tâches utiles et concrètes…).

IMG_9443

Par ailleurs, les participants aux chantiers d’insertion bénéficient également d’un accompagnement personnalisé dans le cadre de leur parcours d’insertion.

Chaque année, deux jeunes parviennent ainsi a intégré le dispositif des cadets de la République

A l’issue de la visite, François Lalanne, secrétaire général a décidé de parrainer un des jeunes participant au chantier afin de le suivre et de l’accompagner dans son parcours de réinsertion professionnelle.

IMG_9466