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Vous organisez un événement dans le cadre du grand débat national ? Consultez le mode d'emploi

 
 
Vous organisez un événement dans le cadre du grand débat national ? Consultez le mode d'emploi

Le grand débat national a pour but de permettre à tous les citoyens d'échanger, de s’exprimer et de faire remonter leurs solutions sur les thèmes proposés par le Gouvernement. Vous organisez une réunion d'initiative locale? Voici le mode d'emploi !

 

Cette réunion que vous organisez doit donner la priorité à l’expression citoyenne. Elle doit être transparente et participative autour de l'un des 4 thèmes du grand débat national. Un guide est à votre disposition pour vous aider dans l’organisation de réunions d’initiatives locales : elle peut se tenir chez vous, dans votre entreprise, votre association, votre mairie, votre ville...

Consultez le mode d'emploi :

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Au niveau local, Didier Lauga, préfet du Gard, a désigné Mme Joelle Gras, sous-préfète du Vigan, référente départementale du Grand Débat National. Sa mission consiste à faciliter l'organisation des réunions.

Une adresse mail est mise en place pour contacter la référente départementale: pref-granddebat@gard.gouv.fr

IMPORTANT

Pour donner plus de visibilité à votre événement, n'oubliez pas de le faire publier sur la page "Agenda" du site national. Un formulaire d'inscription vous permettra de le faire recenser sous 48h. Il sera ainsi porté à la carte interactive des événements.

 
 

Documents listés dans l’article :