Lâchers de ballons

 
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Consulter au préalable les recommandations et ce que vous devez savoir sur les lâchers de ballons (les risques pour la sécurité aérienne et pour l’environnement, les initiatives préfectorales existantes, les illustrations des conséquences des lâchers de ballons sur les oiseaux, etc.) sur le site du ministère de l’environnement  

La demande doit parvenir à la sous-préfecture d’Alès au minimum deux semaines avant la date du lâcher :

. de préférence par courriel à : sp-ales-per@gard.gouv.fr

. par courrier à : sous-préfecture d’Alès, pôle environnement et risques, 3 boulevard Louis Blanc, CS 20905, 30107 Alès Cedex

L’instruction d’une demande transmise hors délai ne sera pas garantie. La demande devra être revêtue de l’avis favorable du maire de la commune et du cachet de la mairie où s’effectuera le lâcher.

Le formulaire peut être téléchargé ci-après :

> Demande lâcher de ballons - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

Un courrier sera adressé au demandeur pour l’informer des conditions à respecter scrupuleusement lors du lâcher.

Les lâchers de ballons à LEDS ne sont pas autorisés