Certificat d'immatriculation (ex carte grise)

Certificat d'immatriculation (carte grise)

 
 
attention2
  A compter du 5 juillet 2017, les dossiers papiers de demande de duplicata pour vol, perte ou détérioration des certificats d'immatriculation de type "AB-123-CD"  ne seront plus acceptés.
Vous devez effectuer votre demande de duplicata en ligne sur le site internet : https://immatriculation.ants.gouv.fr
 
  •  Le service des immatriculations de la Préfecture du Gard, situé 19 avenue Feuchères à Nîmes, vous accueille les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 08 h 45 à 11 h 55, sur rendez-vous uniquement et obligatoirement en cliquant sur le lien suivant  : prendre rendez-vous
     
  • Vous pouvez aussi effectuer votre démarche (hors demande de duplicata) par dépôt auprès de votre mairie (sauf pour la communauté d'agglomération de Nîmes-Métropole), par dépôt à notre accueil, par courrier ou auprès d'un professionnel de l'automobile agréé.
     
  • Le délai indicatif de traitement du courrier et de confection des cartes grises est de 10 jours à compter de la réception de la demande en préfecture.
     
  •  Vous pouvez réaliser les démarches administratives suivantes en ligne :
     - changement d’adresse sur nouveaux certificats d’immatriculation, de type « AB-123-CD »
     - obtention d’un certificat de situation administrative  (non-gage)
  • Pour tous renseignements :
     - par courriel : pref-cartes-grises@gard.gouv.fr (sous 5 jours ouvrés, merci d'indiquer le n° d'immatriculation). (Les rendez-vous ne peuvent pas être pris par mél)
     

Pour la sous-préfecture d'Alès, veuillez cliquer sur le lien suivant : horaires et coordonnées