Permis de conduire international

 

Votre permis de conduire français suffit pour conduire temporairement dans un certain nombre de pays non-européens. Dans d’autres pays, le permis international est exigé ou recommandé pour conduire, en plus de votre permis français.

Certains pays étrangers ne reconnaissent pas les permis nationaux et internationaux, une autorisation de conduire doit alors être obtenue sur place.

Pour savoir quelle démarche effectuer, consultez le récapitulatif des règles par pays .

Vous pouvez aussi :

Vous devez effectuer une pré-demande en ligne, via un téléservice disponible sur le site de l'ANTS.

Le téléservice est accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS (si vous n'en avez pas, il vous est proposé de créer un compte pour avoir un espace personnel sur le site de l'ANTS).

Vous avez besoin des documents suivants (photographiés ou numérisés) :

Si vous êtes étranger, vous avez aussi besoin des documents suivants (photographiés ou numérisés) :

  • Vous êtes ressortissant de l'Union européenne, suisse ou monégasque : copie du justificatif de votre résidence en France depuis au moins 6 mois (par exemple : contrat de location, contrat de travail, justificatif de sécurité sociale, avis d'imposition...)
  • Vous êtes ressortissant d'un autre pays : copie de votre titre de séjour ou de la vignette Ofii apposée sur votre passeport

Je fais ma demande en ligne

Une fois terminée votre pré-demande en ligne, vous devez envoyer par courrier, à l'adresse indiquée à la fin de procédure en ligne, les documents suivants :

  • Attestation de dépôt de demande en ligne
  • Photo d'identité
  • Enveloppe pré-affranchie tarif lettre suivie 50 g format "prêt à poster", libellée à vos nom, prénom et à l'adresse d'envoi souhaitée (les recommandés ne sont pas acceptés)