Comité Opérationnel de lutte contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (CORAH du Gard) & Lutte contre les discriminations

 

APPEL A PROJETS Mobilisés contre le racisme,l’antisémitisme,la haine et discriminations anti-LGBT

  Doté de deux enveloppes de 1 ,8 million d’euros (lutte contre le racisme et l’antisémitisme) et 500.000 euros (lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT), ce nouvel appel à projets permettra de promouvoir des actions citoyennes liées à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication, et d’organiser des événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

Date de clôture de l’appel à projets : lundi 4 novembre 2019 à minuit.

Modalités de candidature :

Les structures gardoises intéressées par le dépôt d’une candidature à cet appel à projets doivent impérativement s’adresser à la Direction départementale de la cohésion sociale 1120, route de Saint Gilles 30000 NIMES. Le dossier Cerfa accompagné des pièces à fournir devront être adressés par courriel à l’adresse suivante :

pierre-yves.dauthenay@gard.gouv.fr

> Annexe 1 - Appel à projet 2019_2020 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> Annexe 2 - Cerfa_associations - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,54 Mb

Appel à projets locaux DILCRA 2019-2020

Sous l’égide de Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, la DILCRAH lance pour 2020 un nouvel appel à projets à destination des structures locales engagées dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. Doté d’une enveloppe de 2,3 millions d’euros, cet appel à projets piloté par les préfets de département vise à soutenir des initiatives liées à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication et l’organisation d’événements.

En 2018, 212 projets de lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT répartis dans 82 départements ainsi que 560 actions de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, répartis dans 90 départements, ont été subventionnés. En 2019, ce sont plus de 870 projets qui ont été financés et qui ont permis de mener des actions dans tous les territoires métropolitains et ultra-marins. Ces initiatives sont venues compléter la mobilisation et l’action des services de l’Etat et des collectivités territoriales contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti-LGBT.