Projets jeunes

 
 

- Personnel technique et pédagogique référent : Milena LACHMANOWITS
 tel : 04.30.08.61.56


Projets Jeunes 2019

Dans le Gard, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le Conseil Départemental, la Mutualité Sociale Agricole et la Caisse d’allocations familiales souhaitent promouvoir des projets, des actions et/ou des démarches répondant à des besoins spécifiques des jeunes, et notamment des adolescents.

La prise en compte des évènements tragiques de ces dernières années conduira à soutenir encore davantage les projets collectifs et citoyens visant la défense des principes de laïcité, de tolérance et de mixité.

En 2018, 70 dossiers ont été reçus suite à l’appel à projet. Le comité de présélection, composé des partenaires financiers en a retenu 44.

Ces 44 groupes de jeunes ont été invité à s’exprimer devant un jury mixte : membres d’association d’éducation populaire et institutions. L’objet de cette rencontre est de vérifier l’implication des jeunes dans leurs projets et de leur permettre de s’exprimer à l’oral devant un jury.

En 2018, les projets portaient sur des sujets très variés : environnement, solidarité, vie de quartier, art, audiovisuel, prévention, découverte culturelle…

Quelques exemples : organiser de journées de collectes pour envoyer du matériel sportif en Afrique, créer un fossé pour l'écoulement des eaux fluviales, concevoir un manga, créer un documentaire pour sensibiliser sur l'égalité hommes-femmes, aller au Maroc pour échanger sur l'alimentation, développer une web radio, mettre en place un festival de Hip-hop, rejoindre Marseille en bateau...

Pour connaître les critères d’éligibilité, les modalités et dates importantes, veuillez télécharger le guide de l’appel à projet ci-joint.

> Appel à projets jeunes 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,75 Mb