Inauguration du cadereau Route d'Alès

 
 
Inauguration du cadereau Route d'Alès

Samedi 9 novembre 2019, Didier Lauga, préfet du Gard, a participé à l’inauguration du cadereau route d’Alès, à Nîmes.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole, Franck Proust, premier adjoint à la ville de Nîmes, de Christian Bastid, conseiller départemental, de Jean-Luc Gibelin, vice-président d'Occitanie et de Jacques Bollègue, vice-président de Nîmes Métropole délégué à l’eau.

2 cadereau

Ces travaux ont été engagés dans la continuité des aménagements de protection portés initialement par la Mairie de Nîmes puis désormais par l’Agglomération Nîmes Métropole, suite au transfert de la compétence Gestion de l’Eau, des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI).

Outre des travaux de recalibrage du cadereau dans les zones urbanisées, les travaux de démolitions et de reconstructions des 4 ponts sur la route d’Alès, la création de fossés et de voiries submersibles et le déplacement puis l’optimisation des réseaux secs et humides de la route d’Alès.

3 cadereau

Le coût des travaux d’un total de 10,08 millions d’euros a été financé à hauteur de 36 % par l’État au titre du Fonds de Prévention des Risques Naturels Majeurs (FPRNM), de 10 % par la Région Occitanie, de 10 % par le Conseil Départemental du Gard et 44 % par l’agglomération Nîmes Métropole.

4 cadereau