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module de reservation immatriculation des vehicules

DÉPÔT DE DEMANDE DE CERTIFICAT D’IMMATRICULATION

Nous vous proposons un service de prise de rendez-vous en ligne.

La réception du public venant effectuer des démarches d’immatriculation à la préfecture du Gard se fait uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 12 h 35.

Nous vous rappelons que vous pouvez faire vos démarches de changement d’adresse en ligne, sans vous déplacer, sur le site : mon.service-public.fr

Dans le cadre d’un changement de propriétaire, vous pouvez effectuer la démarche chez un professionnel habilité.

Attention, lors de votre venue dans le service, il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande .  Tout dossier incomplet ne pourra être traité et vous obligera à prendre un nouveau rendez-vous sur le site des services de l’Etat. (consulter la liste des pièces et contrôler votre dossier, cliquez ici )

Pensez à vous munir d’un moyen de paiement lors de votre rendez-vous. Les chèques sont à libeller à l'ordre du Régisseur des recettes ou de la préfecture du Gard.

Attention ! Les paiements par carte bancaire ne sont acceptés qu’à partir de 15 €, les mandats cash ne sont pas acceptés et les paiements en espèces sont limités à 300 €

Veuillez vous munir de l'appoint si le montant des taxes relatif aux cartes grises est acquitté en espèces

Mentions légales 

Les informations recueillies au cours de la procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous concernant une demande d’immatriculation sont à l’usage exclusif de la préfecture.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

  Préfecture du Gard
  Direction de la réglementation et des libertés publiques
  Bureau des usagers de la route
  Service d’immatriculation des véhicules
  19, avenue Feuchères
  30045 NIMES CEDEX 9

Conditions d’acceptation

Le planning de rendez-vous est proposé sur 4 semaines.
 Si le calendrier actuel est complet, merci de renouveler votre demande ultérieurement.

La préfecture se réserve le droit d’annuler un rendez-vous. Cette information vous sera alors notifiée par messagerie.

Rappel : ce service de rendez-vous est dédié au traitement de dossier complet. Toute demande de renseignement sera refusée.

Deux dossiers seront acceptés par réservation (dans la limite de 2 réservations).