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réservation d'une visite médicale obligatoire auprès de la commission médicale départementale (en cas de suspension ou d'annulation du permis de conduire suite à consommation d'alcool ou de stupéfiants ou renouvellement après une aptitude temporai

Nous vous proposons un service de prise de rendez-vous en ligne.
La réception du public venant effectuer une visite médicale obligatoire auprès des médecins de la commission médicale départementale, après une suspension, une invalidation ou une annulation du permis de conduire suite à consommation d’alcool ou de stupéfiants, ou pour un renouvellement après une aptitude temporaire suite à consommation d’alcool ou de stupéfiants, à la préfecture du Gard, se fait uniquement sur rendez-vous, le mardi matin et après-midi et le jeudi après-midi (une semaine sur deux).
Attention, lors de votre venue dans le service, il vous appartiendra:
- de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande. Tout dossier incomplet ne pourra être traité et vous obligera à prendre un nouveau rendez-vous sur le site des services de l’État (consulter la liste des pièces et contrôler votre dossier, cliquez ici)
- de vous munir de la somme de 50 euros, correspondant au montant de la visite médicale à votre charge. Cette somme doit être réglée directement aux médecins de la commission médicale (les cartes bancaires n’étant pas acceptées au cabinet, vous devrez faire l’appoint si vous payez en numéraire).
En l’absence de réservation, aucune visite médicale ne pourra être réalisée par les médecins.
Votre attention est appelée sur le fait que le présent site de prise de rendez-vous ne concerne que les visites médicales obligatoires auprès des médecins de la commission médicale départementale après une suspension, une invalidation ou une annulation du permis de conduire suite à consommation d’alcool ou de stupéfiants, ainsi que les renouvellements après une aptitude temporaire.

La commission médicale départementale est réservée aux seuls usagers résidant dans le Gard.

Mentions légales 
Les informations recueillies au cours de la procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous concernant une visite médicale auprès des médecins de la commission médicale départementale après une suspension, une invalidation ou une annulation du permis de conduire sont à l’usage exclusif de la préfecture.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :
   Préfecture du Gard
   Direction de la réglementation et des libertés publiques
   Bureau des usagers de la route
   Service des permis de conduire
  30045 NIMES CEDEX 9

Conditions d'acceptation

Le planning de rendez-vous est proposé sur 8 semaines.
Si le calendrier actuel est complet, merci de renouveler votre demande ultérieurement.
La préfecture se réserve le droit d’annuler un rendez-vous. Cette information vous sera alors notifiée par messagerie.
Rappel : ce service de rendez-vous est dédié au traitement des dossiers complets.
Vous pouvez obtenir des informations complémentaires en vous connectant au site internet des services de l’État dans le Gard : http//:www.gard.gouv.fr/ 
Un seul dossier sera accepté par réservation.

Aide en ligne

Contacts

pref-contact-permis-de-conduire@gard.gouv.fr
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