Actualités

Inauguration de deux City Stades dans les quartiers des Jonquilles et de Valdegour

 
 
Inauguration de deux City Stades dans les quartiers des Jonquilles et de Valdegour

Samedi 19 janvier 2019, François Lalanne, secrétaire général de la préfecture du Gard, a participé, en présence de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, de Julien Plantier, adjoint au maire, délégué au sport et d’Anthony Chaze, conseiller municipal délégué au sport dans les quartiers, au sport scolaire, universitaire et Handisport, à l’inauguration de deux city stade, le premier situé dans le quartier des Jonquilles et le deuxième dans celui de Valdegour.

Ces city stades, ou terrain multisports, sont des structures de proximité ouvertes et en accès libre qui permettent aux jeunes de pratiquer une dizaine de sports (foot, hand-ball, basket-ball, volley-ball, badminton, mini tennis, etc.). Ils offrent aux jeunes, de manière ludique et conviviale, la possibilité de pratiquer du sport et bénéficier de valeurs éducatives fondamentales pour leur construction telles que le respect des règles et le plaisir d’apprendre, le goût de l’effort et le dépassement de soi, l’esprit d’équipe.

Ils sont également un outil éducatif et ludique dédié aux activités scolaires et périscolaires, à l’école comme au centre de loisirs, sous la responsabilité d’un animateur : organisation d’activités de sports collectifs traditionnels (matchs par équipe, tournois) ou récréatives.

Enfin, ils peuvent aussi s’avérer être un lieu de rencontres et de convivialité qui attire et fédère, en tant que lieu de rendez-vous que peuvent s’approprier les familles et habitants d’un quartier.

Le coût total de ces deux city stades a été de 91 667 euros avec une participation de l’État au titre de la politique de la ville de 73 334 euros soit 80 % du montant total.

IMG_5955

--

IMG_5962

--

Yasmine