Lâchers de ballons

 
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Consulter au préalable les recommandations et ce que vous devez savoir sur les lâchers de ballons (les risques pour la sécurité aérienne et pour l’environnement, les initiatives préfectorales existantes, les illustrations des conséquences des lâchers de ballons sur les oiseaux, etc.) sur le site du ministère de l’environnement :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/lachers-ballons-et-environnement

La demande doit parvenir à la sous-préfecture d’Alès au minimum deux semaines avant la date du lâcher :

. de préférence par courriel à : sp-ales-per@gard.gouv.fr

. par courrier à : sous-préfecture d’Alès, pôle environnement et risques, 3 boulevard Louis Blanc, CS 20905, 30107 Alès Cedex

L’instruction d’une demande transmise hors délai ne sera pas garantie.

Le formulaire peut être téléchargé ci-après :

- demande d’autorisation de lâcher de ballons : 

> Demande lâcher de ballons - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

Un courrier sera adressé au demandeur pour l’informer des conditions à respecter scrupuleusement lors du lâcher.

Un maximum de 500 ballons est autorisé.

Les ballons lumineux contenant une LED et des piles qui, une fois abandonnées par leur détenteur constitue un déchet toxique pour l’environnement, sont interdits .