Actualités

18ème édition de l’opération «les coulisses du bâtiment » à l'hôtel du Louvre, à Nîmes

 
 
Jeudi 8 octobre, Iulia Suc, directrice de cabinet du préfet du Gard, a participé à la visite du chantier de l’Hôtel du Louvre, à Nîmes, qui s’inscrit dans le cadre de la 18ème édition de l’opération «les coulisses du bâtiment » destiné à promouvoir les métiers de ce secteur.

A cet égard, le préfet, accompagné du directeur de Pôle Emploi, a signé avec le Président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) du Gard, le 26 mars 2019, la convention départementale, afin de mettre en œuvre un partenariat en faveur de l’insertion des jeunes et les inciter à se former aux métiers du bâtiment.

Cette convention est la déclinaison locale du protocole d’accord que le Président de la République a signé le 18 juillet 2018 avec la fédération française du bâtiment avec l’objectif est de favoriser l’accès au secteur du BTPBâtiment et Travaux Publics à 15 000 jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

L’État avec 17,5 millions d’euros de subventions attribués aux collectivités soutient de nombreuses initiatives, et en ajoutant les co-financements, ce sont 67,5 millions d’euros d’investissements publics dans le Gard. Ce sont autant de dépenses locales qui vont se traduire par des recettes pour les entreprises.

Les investissements permis et les chantiers réalisés sont autant de projets concrets, qui changeront le quotidien de nombreux Gardois et le chantier de l’Hôtel du Louvre en est un exemple.
Edifié en 1773, remarquable exemple d’architecture hôtelière de la période classique, il deviendra dans un an une résidence proposant 17 appartements et une surface commerciale et ce grâce aux jeunes générations formées sur le chantier avec l’expérience des « bâtisseurs »

IMG_2350

--

IMG_2356

--

IMG_2360