Actualités

Aménagement de la commune, implantation de services, retour sur la visite de la préfète à Roquemaure

 
 
Aménagement de la commune, implantation de services, retour sur la visite de la préfète à Roquemaure

Jeudi 21 octobre 2021, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, s’est rendue sur la commune de Roquemaure, accueillie par Nathalie Nury, maire de la commune et vice-présidente du conseil départemental du gard et de Patrick Scorsone, conseiller départemental du canton, Michel Berardo, 1er adjoint de la commune et le lieutenant Samuel Blachon, commandant la brigade territoriale de la gendarmerie de Roquemaure

Après des échanges autour des projets de revitalisation du centre-ville portés par la commune, la préfète, la maire et son conseil municipal ont déambulé dans la ville pour visiter la maison de santé pluriprofessionnelle et les locaux et habitations de la nouvelle gendarmerie.

Dans le cadre de la lutte contre les déserts médicaux, l’État soutien financièrement la commune qui souhaite se doter d’une maison de santé, en lieu et place des anciens ateliers municipaux. Sur 250 m², les locaux regrouperont 7 cabinets médicaux qui offriront une offre de soins personnalisée Le montant des travaux est estimé à 978 000 euros.

La visite de la préfète s’est achevée sur la réception de la fin des travaux de la gendarmerie, outil améliorant le cadre de travail et de vie des gendarmes. Sur plus de 6 000 m2, l’ensemble immobilier regroupe 460 m² de locaux de service, 138 m² de locaux techniques et 18 logements qui accueilleront 18 militaires.

IMG_849411

--

Resized_20211021_1030511