Actualités

Apprentissage : prolongation de l'appel à projets prépa apprentissage

 
 
Apprentissage : prolongation de l'appel à projets prépa apprentissage

La vague d’appel à projets pour le déploiement des Prépa apprentissage, lancée le 2 septembre 2021, est prolongée du 15 au 30 novembre.

L'accès à l'apprentissage représente un enjeu essentiel pour permettre aux publics vulnérables, et en particulier les jeunes peu qualifiés, de retrouver un chemin vers l'emploi. Pour traduire cette ambition, Plan d'investissement dans les compétences porte un appel à projets « Prépa Apprentissage » qui a été lancé dès l'année 2019.

Ouvertes aux jeunes de 16 à 29 ans, sans emploi, peu qualifiés souhaitant s'orienter vers l'apprentissage, les Prépa apprentissage proposent un accompagnement personnalisé, d'une durée de deux semaines à plusieurs mois, pour découvrir des métiers, choisir sa voie et consolider ses compétences. Les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), des zones de revitalisation rurale (ZRR) et les personnes disposant d'une reconnaissance qualifiée de travailleur handicapé (RQTH) figurent parmi les publics prioritaires de ce programme.

Depuis mars 2019, grâce à un maillage territorial fin (plus de 1 000 sites à travers la France) et une offre importante (115 projets lauréats), 32 000 jeunes ont pu bénéficier de cet accompagnement tremplin vers une formation en alternance.

Plus d'informations sur : https://occitanie.dreets.gouv.fr/Prepa-Apprentissage-l-appel-a-projets-prolonge-jusqu-au-30-novembre-2021