COVID-19 : interdiction de déplacement de toute personne hors de son domicile sauf motif précis

Mesures de lutte contre la propagation du COVID-19 pour les vacances de printemps

 
 
Mesures de lutte contre la propagation du COVID-19 pour les vacances de printemps

En raison de l’état d’urgence sanitaire déclaré, sur l’ensemble du territoire national pour faire face à l’épidémie de covid-19, le déplacement de toute personne hors de son domicile est interdit à l’exception de certains déplacements essentiels dûment justifiés.

Locations saisonnières

Toutefois, de nombreuses personnes ont quitté les centres urbains pour rejoindre les départements en bordure du littoral notamment en raison des vacances scolaires.

C’est la raison pour laquelle, le préfet du Gard a, par arrêté préfectoral du 15 avril 2020, interdit la location, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière situés sur le territoire du Gard jusqu’au 11 mai 2020.

Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour des besoins professionnels. Ces personnes doivent justifier auprès de l’hébergeur du motif de leur demande d’hébergement dans des logements loués habituellement à titre touristique, dans des chambres d’hôtels ainsi que dans des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière.

> GARD AP 30-2020-04-15-05 du 15 avril 2020 interdiction hébergements à vocation touristique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,23 Mb