Actualités

Canaules-et-Argentières : un café mutliservices au service du lien social

 
 
Canaules-et-Argentières : un café mutliservices au service du lien social

Jeudi 27 octobre Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a inauguré le café-restaurant multiservice «le Canaules» sur la commune de Canaules et Argentières en présence notamment de Robert Cahu, maire de la commune.

Ce café de village multiservices s’inscrit dans le cadre d’une politique de revitalisation et de développement du village afin d’apporter une nouvelle offre de services aux habitants. Il est situé au cœur du village, dans les locaux de l’ancienne poste et en bordure de l’axe principal de la commune (RD 24).
Il a été ouvert au mois de juin et a été labellisé dans le cadre du programme 1000 cafés. En effet, la commune de Canaules et Argentières a répondu à un appel à candidature à destination des élus qui souhaitaient porter un projet d’ouverture de café multiservice. Ces cafés sont conçus comme des lieux ressources du territoire qui contribuent à améliorer le quotidien de milliers de Français, tout en enrichissant le lien social entre les habitants.
La création de ce café de village multiservices a nécessité un investissement de 137 140 euros et a bénéficié d’une subvention de l’État au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux d’un montant de 19 430 euros , d’une subvention du conseil régional de 29 145 euros et d’une subvention du Groupe d’Action Locale (GAL) Cévennes de 37 615 euros.

--

R-IMG_2407

--

R-IMG_2467

--

R-IMG_2448

--