Actualités

Cérémonie de naturalisation et de déclaration de nationalité française

 
 
Cérémonie de naturalisation et de déclaration de nationalité française

Jeudi 10 novembre, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a présidé la cérémonie de naturalisation dans les salons de la préfecture du Gard. A cette occasion, la préfète du Gard a remis 14 décrets de naturalisation et 22 déclarations de nationalité en présence d’Amal Couvreur, vice présidente du conseil départemental et des maires (ou de leur représentant) des communes de résidence des récipiendaires.

Les personnes sont originaires de 4 continents et de plus de 20 pays différents dont l’Angleterre, l’Algérie, la Biélorussie, la Colombie, Cuba, la Hongrie , le Maroc, la Pologne, la Portugal, la Russie , la Tunisie ….

Ces 18 femmes et 18 hommes vivent sur l’arrondissement de Nîmes notamment dans les communes des Angles, de Beaucaire, de Caveirac, de Nîmes, de Langlade, de la Calmette, de Nîmes, de Pont-Saint-Esprit, de Poulx, de Saint-Gilles, de Vauvert ou encore Villeneuve-les-Avignon.

Cette cérémonie vise à accueillir de manière solennelle et chaleureuse dans la communauté nationale les personnes ayant acquis récemment la nationalité française par naturalisation ou réintégration, par mariage avec un ressortissant français, par ascendant ou frère/sœur d’un ressortissant français.

--

RDSC_0882

--