Cérémonie de naturalisation et de déclaration de nationalité française à la préfecture du Gard

Mis à jour le 04/10/2022
Jeudi 29 septembre 2022, Frédéric Loiseau, sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes, secrétaire général de la préfecture du Gard, a présidé la cérémonie de naturalisation dans les salons de la préfecture du Gard. A cette occasion, le sous-préfet a remis 24 décrets de naturalisation et 16 déclarations de nationalité.

Les personnes sont originaires de 4 continents et de 14 pays différents et dont l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, la Roumanie, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, la Syrie, le Laos, la Colombie, les Comores, le Burkina Faso, le Cameroun et de Madagascar.

Ces 21 femmes et 18 hommes vivent sur l’arrondissement de Nîmes notamment dans les communes d’Aigues-Mortes, de Garons, de Bagnols-sur-Cèze, de Beauvoisin, de Jonquières-Saint-Vincent, du Grau-du-Roi, de Montclus, de Nîmes, de Pont-Saint-Esprit, de Redessan, de Roquemaure, de Sommières, de Tresques, d’Uzès, de Vauvert, de Vergèze ou encore Villeneuve-les-Avignon.

Cette cérémonie vise à accueillir de manière solennelle et chaleureuse dans la communauté nationale les personnes ayant acquis récemment la nationalité française par naturalisation ou réintégration, par mariage avec un ressortissant français, par ascendant ou frère/sœur d’un ressortissant français.