Cérémonie de remise des prix de l'éducation citoyenne

Ce dernier récompense des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d’actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur école, collège ou lycée. Ce Prix encourage tous les acteurs de la communauté éducative qui consacrent, chacun à leur niveau, une partie de leur travail quotidien à inculquer les valeurs civiques aux jeunes.
Tous les élèves primés lors de cette cérémonie étaient accompagnés de leurs enseignants qui, pour leurs établissements scolaires respectifs, ont également été récompensés.
Après examen des dossiers concourant pour les prix collectifs adressés dans les délais prévus par le règlement du concours , les prix suivants ont été décernés :
Collèges :
1er prix : Collège privé Villa Béchard de la Grand Combe pour le projet « Fraternité entre enfants » (60 élèves de 5ème et 6ème). Enseignantes : Mesdames Ben Moussa et Laffond.
Lycées :
1er prix : Lycée professionnel Sainte Marie de Bagnols-sur-Cèze pour le projet « découverte des métiers au sein des divers corps d’état des armées et de partage des valeurs de solidarité et de citoyenneté » (16 jeunes). Enseignants : Messieurs Delmas, Saget et Delmas.
Deux prix d’honneur ont été attribués :
Au lycée Jean-Baptiste Dumas d’Alès pour le projet « faire connaitre la vie de l’hôpital au travers d’une exposition de photos : émotion sous objectifs » (5 élèves d’une classe d’art visuel). Enseignants : Sophie Therond et Sylvain Lemajeur.
Au lycée professionnel Sainte Marie de Bagnols-sur-Cèze pour le projet « réalisation d’un livre contenant les recettes de cuisine de nos anciens » (11 élèves). Enseignants : Mesdames Apaoloza, Baunard et Deflorio.
Concours d’affiches :
Le prix a été attribué au lycée Jean-Baptiste Dumas d’Alès pour l’affiche réalisée sur le thème « Ensemble on est plus grand » par 14 élèves de la classe de CAP AEPE. Enseignant : Nicolas Veyrie.
Plus d’informations sur le site de l’éducation nationale :