Actualités

Cérémonie de sortie de la 262ᵉ promotion d’élèves gardiens de la Paix.

 
 
Cérémonie de sortie de la 262ᵉ promotion d’élèves gardiens de la Paix.

Vendredi 22 avril 2022, Iulia Suc, directrice de cabinet de la préfète du Gard, sous-préfète chargée de la sécurité, a présidé la cérémonie de sortie de la 262ᵉ promotion d’élèves gardiens de la Paix de l’École Nationale de Police de Nîmes, en présence de Frédéric Veaux, directeur général de la Police Nationale, de Philippe Luz, directeur central du recrutement et de la formation de la Police Nationale et Fabrice Finance, commissaire divisionnaire, directeur zonal au recrutement et à la formation de la Police Nationale sud, directeur de l ‘école.

La cérémonie a débuté par le salut au drapeau, la revue des troupes par les autorités présentes puis par la remise aux trois élèves gardiens de la Paix, Clément P, Baptiste A et Abdallah S, de médailles pour acte de courage et de dévouement échelon bronze.

La cérémonie, qui met un terme à l’année de formation de 347 élèves, s’est poursuivie par la lecture de l’engagement solennel des gardiens de la Paix par Charlie V, majore nationale de la 262ᵉ promotion. Frédéric Veaux, directeur général de la Police Nationale, lui a remis ensuite ses galons et sa carte professionnelle, le directeur de l’ENPÉcole Nationale de Police de Nîmes lui remettant la médaille de l’école.

Baptisés « Damien Ernest, Anthony Lancelot, Aurélia Trifiro et Brice Le Mescam » par le directeur central, les élèves ont procédé au changement de leur écusson qu’ils garderont lors de leur prochaine affectation et dans l’attente de leur titularisation.

Le directeur général de la police nationale a ensuite lu le message de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, suivi par le chant de la Marseillaise entonné par les élèves de la 262ᵉ promotion.

Cette cérémonie s’est clôturée par le traditionnel « jeté de casquettes » des 288 hommes et 59 femmes gardiens de la Paix qui vont désormais intégrer les effectifs de la police nationale à l’issue d’une formation de huit mois d’école et de 3 semaines en alternance dans des commissariats.

R-DSC_3782

--

DSC_3753

--

R-DSC_3732

--

R-DSC_0015)

--

R-DSC_3786

--

R-DSC_3850