Actualités

Cérémonie en mémoire des victimes de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

 
 
Cérémonie en mémoire des victimes  de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et  au Maroc

Samedi 19 mars , Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a présidé la cérémonie de la journée nationale du souvenir et de recueillement en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, au monument aux Morts des deux guerres, à Nîmes.

Max Vieilledent, membre de comité de la FNACA a fait lecture de l’ordre du jour n°11 du Général Ailleret du 19 mars 1962 puis Yvon Richardoz, autre membre du comité de la FNACA a lu le manifeste national de la FNACA

Pierre Calistrat, élève du collège Jules Verne de Nîmes a participé cette cérémonie par la lecture d'un texte rédigé avec ses camarades et leur enseignant.

La préfète du Gard a ensuite lu le message de Geneviève Darrieussescq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, avant le traditionnel dépôt de gerbe par les autorités présentes et les anciens combattants. Étaient notamment présents, Annie Chapelier et Philippe Berta, députés du Gard, Amal Couvreur et Katy Guyot conseillères régionale, Christian Bastid et Vincent Bouget, conseillers départementaux ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaires.

Tout savoir sur cette cérémonie https://bit.ly/3JufIOs

--

R20220319_141048