Actualités

Chloé Demeulenaere à la cérémonie de baptême du centre d'incendie et de secours de Beaucaire

 
 
Chloé Demeulenaere à la cérémonie de baptême du centre d'incendie et de secours de Beaucaire

Samedi 12 mars, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Gard, a participé à la cérémonie de baptême du centre d’incendie et de secours de Beaucaire, en présence des autorités du SDISService départemental d'incendie et de secours du Gard, de nombreux élus et parlementaires de la circonscription.

La cérémonie a débuté par le dévoilement de la plaque commémorative en l’honneur du capitaine Georges Laurent, chef du centre de Beaucaire pendant 25 ans, un des pionniers du Gard dans la prévention des établissements recevant du public et premier chef de corps à avoir recruté une femme comme sapeur-pompier volontaire.

La cérémonie s’est clôturé par la remise de médailles d’honneur des sapeurs-pompiers (échelons or, argent et bronze) et la remise de galons.

Durant l’année 2021, la centaine de pompiers volontaires et les 17 sapeurs-pompiers professionnels ont assuré plusieurs temps forts opérationnels départementaux et extra-départementaux notamment lors des inondations et des feux de forêts, en armant le centre de vaccination contre le COVID-19 et sans oublier le secours à la personne grâce à de nouveaux moyens matériels et techniques.

R_baptème CIS BAU 12.03.22 Romain Stachurski (17)
R_baptème CIS BAU 12.03.22 Romain Stachurski (35)
R_baptème CIS BAU 12.03.22 Romain Stachurski (45)
R_baptème CIS BAU 12.03.22 Romain Stachurski (16)
R_baptème CIS BAU 12.03.22 Romain Stachurski (33)
R_baptème CIS BAU 12.03.22 Romain Stachurski (29)