Actualités

Civisme, solidarité, dévouement : la préfète à l'assemblée générale du Gard de l’ANMONM

 
 
Civisme, solidarité, dévouement : la préfète à l'assemblée générale du Gard de l’ANMONM

Samedi 12 février 2022, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a participé à l’assemblée générale de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite (ANMONM), aux côtés de Patrick Sandevoir, président de la section du Gard et en présence des autorités civiles et militaires.

Créée en 1972, l’ANMONM fête ses cinquante ans d’existence. La section gardoise contribue au rayonnement de l’Ordre national du Mérite en France et à l’étranger, au maintien et au développement des valeurs morales et civiques.

Après la présentation de rapports moral, d’activité et financier par les compagnons de l’ANMONM, la préfète a pu souligner l’engagement et la carrière de Patrick Sandevoir, président de la section gardoise depuis 2016, qui a porté le prix du civisme en lien avec l’éducation nationale, le prix de l’éducation et de l’engagement citoyen des jeunes sapeurs-pompiers. Depuis octobre 2021, il est désormais président national de l’ANMONM.

Dans le cadre de la promotion de ces valeurs, la section du Gard participe notamment à des actions éducatives autour du civisme et de la citoyenneté. Ainsi, la préfète a remis le prix du civisme et le prix de l’engagement citoyen aux jeunes sapeurs-pompiers de Marguerittes.

 
Capture1
Capture3