Actualités

Clôture de la 3ème édition du dispositif «Quartiers d’été»

 
 
Clôture de la 3ème édition du dispositif «Quartiers d’été»

Vendredi 26 août, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe, accompagnée des délégués de la préfète pour les quartiers politique de la ville de Nîmes, Alès, Saint Gilles et Vauvert s’est rendue sur le site de la Bastide, mis à disposition par la ville de Nîmes, afin d’assister à la clôture la 3ème édition du dispositif «Quartiers d’été».

Sur place, plusieurs activités sportives et animations ont été proposées par l’UFOLEP (Union Française des Oeuvres Laïques d’Education Physique) à une centaine de jeunes âgés de 8 à 15 ans venus de Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze, Pont-Saint-Esprit ,Vauvert, Uzès……

Cette journée festive, qui s’est clôturée par un flash mob, a été l’occasion pour la secrétaire générale adjointe de remercier l’ensemble des structures, des associations, des collectivités et surtout les animateurs et les bénévoles qui se sont mobilisés pour animer des actions durant tout l’été à destination des jeunes de ces quartiers.

La secrétaire générale adjointe s’est par la suite rendue au stade Marcel Rouvière pour la dernière soirée «Quartiers d’été» du secteur de Pissevin. Dans son discours, elle a salué une nouvelle fois l’engagement de tous les bénévoles des associations qui font vivre le dispositif «Quartiers d’été» avec des actions financées en partie par des crédits d’État.

Suite à sa prise de parole, des récompenses ont été remises notamment à la jeune Selima, membre de l’association Nîmes Handi-Ping, gagnante du tournoi de ping-pong inter-centres sociaux.

--

RDSC_0088

--

RDSC_0123

--

RDSC_0140

--