Actualités

Cohésion : inauguration des nouveaux locaux de la Croix-Rouge de Nîmes destinés aux familles

 
 
Cohésion : inauguration des nouveaux locaux de la Croix-Rouge de Nîmes destinés aux familles

Échanges avec les personnels lors de la visite

Vendredi 11 février 2022, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a inauguré les nouveaux locaux de la Croix-Rouge à Nîmes, qui ont élargi l’offre de service d’hébergement des femmes avec enfants en situation de vulnérabilité et victimes de violence.

L’espace bébé/parent, la relocalisation des permanences du 115 en cœur de ville et des espaces communs et de travail ont été financé pour partie par les crédits France Relance à hauteur de 274 000€.

Accueillie par Philippe Da Costa, président de la Croix-Rouge Française, Jean Christophe Combe, directeur général de la Croix-Rouge et Georges Labonne, président de la Croix-Rouge du Gard, la préfète a visité les locaux qui regroupent 46 places d’hébergement d’urgence, un hébergement spécifique pour 32 femmes victimes de violences, un accueil de jour pour les familles et un point d’hygiène autour de la parentalité.

A cette occasion, les autorités présentes ont dévoilé la plaque inaugurale du site "Simone Veil", totalement réhabilité pour préserver la parentalité et la sécurité des enfants accueillis dans ce local situé en plein cœur du centre-ville depuis 1988.

A l’occasion d’un moment de convivialité, la préfète a pu échanger avec des femmes hébergées et quelques-uns des 42 personnels (salariés et bénévoles) qui œuvrent pour le bon fonctionnement de ce pôle social.

R_DSC_0114
R_DSC_0131
R_DSC_0133
R_DSC_0138
R_DSC_0140
R_DSC_0142
R_DSC_0141
R_DSC_0126