Actualités

Commission départementale de conciliation des chantiers et de suivi du BTP

 
 
Vendredi 13 novembre, Didier Lauga, préfet du Gard, a réuni en visioconférence les membres de la commission départementale de conciliation des chantiers et de suivi du BTPBâtiment et Travaux Publics, composée notamment des représentants gardois de la Fédération française du bâtiment (FFB), de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB), de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM), de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), de la chambre des métiers et de l’artisanat et de la chambre de commerce et d’industrie (CCIChambres de commerce et d'industrie).

Les modalités du confinement actuel permettent la poursuite de l’activité du bâtiment, de la construction et des travaux publics.

C’est dans ce contexte que le préfet du Gard a répondu, lors de cette rencontre, aux interrogations des représentants du BTPBâtiment et Travaux Publics, relatives notamment aux délais des procédures, puisque les guichets et les bureaux instructeurs des services publics restent ouverts afin de permettre la continuité d’activité.

Les modalités de déplacement et les conditions de travail des professionnels ont également donné lieu à des éclairages utiles, ainsi que les mesures de soutien économique apportées au secteur. Enfin, le préfet du Gard a indiqué qu’il veillera à ce que les entreprises locales bénéficient, à court terme, des investissements portés par l’État, notamment par la relance de la commande publique.

20201113_152309

--

20201113_152244